Relais Aixois

i.aix-en-provence_02-20130121

Le relais aixois a été constitué en association loi 1901, par Bertrand de l’Hermite et Anne Leborgne en 1996 pour soutenir l’œuvre de sœur Emmanuelle, suite à un voyage qu’ils avaient effectué en Egypte et où ils avaient pu rencontrer sœur Emmanuelle et sœur Sara au Caire. D’autres amis les ont rejoints : Marie de Gaulle, Luciana Jolliot, Monique Candau, Laurent Hocedez, Martine Duquesnay et d’autres nous ont quitté, comme Gabriel Weishaupt décédé l’année passée.
Actuellement, le relais est composé d’une dizaine de membres, tous bénévoles.
La présidente est Anne THIERY-SECCHI, le trésorier Jean Pierre DEGUINES et la secrétaire Laurence FILIO-LOLIGNIER
Notre siège est au domicile de la présidente, l’adresse de correspondance est la suivante : Les Hameaux de la torse Bât B1, 36 avenue des écoles militaires, 13100 Aix en Provence.
Depuis sa création, notre relais a quatre champs d’action :
  •        1. Sensibiliser les jeunes générations à l’œuvre de sœur Emmanuelle en faisant des interventions dans les écoles catholiques ; Nous avons ainsi tissé des liens d’amitié forts au cours des années avec le Sacré Cœur, la Nativité, la Présentation de Marie…
  •        2. Organiser au minimum une manifestation culturelle par an, avec des artistes de qualité dans des lieux prestigieux, à laquelle nous convions tous nos amis et connaissances et les aixois, pour un prix raisonnable.
Les dernières manifestations ont été les suivantes : le 22 novembre 2014 concert des Lauréats du Conservatoire ; le 7 juin 13 concert des Petits Chanteurs à Saint Thomas de Villeneuve ; la chorale gospel « The good bouill’ gospelers »  le 19.10.2012 à la chapelle du Sacré Cœur ;  spectacle de danse « Granada Mix » par la compagnie de Josette Baiz au théâtre du Jeu de Paume le 4.10.2011 ; du théâtre classique : « Les joyeuses commères de Windsor » par la compagnie les Juliennes au Théâtre du Jeu de Paume en 2010 ;
  •        3. Procéder à des ventes de charité pour faire connaitre l’artisanat égyptien (écharpes de coton, marques pages, colliers nubiens, icones….) et l’œuvre de sœur Emmanuelle (livre de sœur Sara, calendrier perpétuel…) et recueillir des recettes supplémentaires.
  •        4.Et enfin recueillir un maximum de dons, qui sont adressés directement au siège de l’association mère et en fonction du choix du donateur sont affectés au soutien de la scolarité d’un ou plusieurs des neuf cents enfants de Mokattam, ou aux actions de formation du Soudan ou aux dispensaires du Liban.
Nous sommes toujours en recherches d’idées nouvelles, de bonne volonté et de membres actifs. »

 

ÉVÉNEMENT A VENIR

Organisé par le relais Aixois pour l'Opération Orange de Sœur Emmanuelle

Organisé par le relais Aixois pour l’Opération Orange de Sœur Emmanuelle

Ses actions prioritaires découlent en droite ligne de l’association mère

 

  • Mission pédagogique auprès de la jeunesse

 

  • Information tout public des problèmes du tiers monde

 

  • Invitation à participer à l’aide humanitaire nécessaire à sauver des milliers d’enfants et à rendre la dignité aux exclus, par des parrainages (payer la scolarité d’un enfant, des dons ou toutes autres actions lucratives dont le profit pourrait sauver des vies humaines).

 
==> En savoir plus sur le relais Aixois <==

Blog : http://soeur-emmanuelle.over-blog.com
Contactez-nous : Voir page « Les relais »