Relais Provence

lavender_provence_1024x768

L’Association Relais Provence de l’Opération Orange complète sur le plan local l’action de l’Association Opération Orange de Sœur Emmanuelle.

Cette association permet la continuité des actions humanitaires créées par Sœeur Emmanuelle là où elle a vécu et où personnellement elle est intervenue.
Il s’agit bien entendu de l’Egypte, du Soudan, du Soudan Sud et du Liban.
De plus, nous assurons ces missions humanitaires avec les autochtones qui ont vécu, aidé, été mis en place par Sœur Emmanuelle.
C’est tout particulièrement le cas de Sœur Sara, copte égyptienne, au Caire qui a vécu à ses cotés 18 ans.

Sur cette page vous constatez l’existence du plus modeste relais de l’Opération Orange. Venez nous rejoindre!
Tout reste à faire pour créer une association efficace en Provence à l’image des relais du Gers, de Champagne/Ardennes, de Drôme/Ardèche, …

==> Télécharger le formulaire d’adhésion <==

Relais Provence 2014

Ce 3 mai 2014 aprés la Messe de 18h à Lamanon, Nadine Sanchez vous présentera, avec l’aide d’Agnes Dauphin, Maryvonne Savornin, Dominique Reder, Magali Chayne et Claude Laupie comment avec beaucoup d’amour, de volonté, de compassion… Soeur Emanuelle , avec l’aide de Dieu,a pu rassembler, et rassembler encore autour de l’Association Opération Orange et des nombreux Relais. L’objectif est : en Egypte, au Soudan, au Liban une aide aux plus démunis avec pour priorité des priorités à l’EDUCATION et à la SANTE : « apporter aux femmes dignité et liberté, et en particulier les rendre « maîtresses de leur fécondité ». Amener des hommes et des femmes à l’autonomie par le refus du simple assistanat.